Une histoire familiale

L'entreprise Guérin a été fondée en 1987 par Régis Guérin, Compagnon menuisier du devoir et un associé, à la Selle en Hermoy. Elle est spécialisée alors dans le travail du bois. La menuiserie traditionnelle est le coeur de son savoir-faire et la société travaille à la réalisation de pièces exceptionnelles, pour des particuliers, mais aussi des professionnelles. Escaliers, bibliothèques, parquets, fenêtres et portes, etc, l'entreprise Guérin réalise tous les aménagements de la maison sur mesures et dans le respect du travail bien-fait.

L'entreprise déménage à Ferrières en Gâtinais au milieu des années 90 et continue son activité dans la même veine avec l'aide de ses salariés dont de nombreux aspirants compagnons menuisiers du devoir et apprentis qui sont passés au fil des années. Le mot d'ordre pour tous est la passion. Tous les travaux réalisés chez nous le sont avec passion : du métier, du matériau, de l'histoire.

Depuis ses débuts, l'entreprise Guérin menuiserie est attachée à respecter les traditions, les savoir-faire, le goût du travail, de la transmission. 

En 2017, la société est reprise par Amélie Guérin, la fille de Régis et François-Thibaut Nuttin, respectivement tapissière et ébéniste qui la rebaptise Ateliers Guérin. Après plusieurs années à Paris dans des ateliers réputés, ils décident de reprendre le flambeau pour faire vivre cette histoire encore plusieurs années.

Aujourd'hui, la société continue de pérenniser son savoir-faire dans le bois, mais propose également ses services de tapisserie en décor pour l'habillement de vos intérieurs. Les deux activités étant complémentaires, Amélie et François-Thibaut ont choisi de les associer pour proposer davantage de possibilités à leurs clients et mener à bien des projets communs. Désormais, ses clients ont accès à de nombreux services pour la réfection et la décoration de leur habitation que ce soit pour les travaux d'aménagement ou les finitions.

L'entreprise travaille sur les secteurs de Montargis, Paris, Nemours, Fontainebleau et Orléans.